L'ère des Loups

JdR Strict - Dark Fantasy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Magie : Le Sympathétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenlren

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2016

MessageSujet: Magie : Le Sympathétisme   Lun 27 Nov - 11:16

Le sympathétisme

Le sympathétisme est une forme mineure de la magie, qui tend même à être considéré par certain comme de la science; il s’agit en effet d’une manipulation d’énergie. C’est une des formes les moins impressionnante de magie, car il ne s’agit pas là de faire des effets lumineux dans tous les sens, le sympathétisme permet de créer un lien intrinsèque entre deux objets.

Par exemple, si un lien sympathétique est effectué entre deux pièces d’or, il est possible de bouger les deux en exerçant une force sur seulement l’un d’eux. Cependant, avec un tel lien, déplacer une des pièces revient à déplacer le poids des deux.

Les liens sympathétiques ne sont pas parfait, et une partie de l’énergie est perdue dans la connexion. Ainsi, pour bouger les deux pièces, le sympathétiste devra exercer une force légèrement supérieure à celle qu’il aurait dû exercer pour ce mouvement. Le transfert sympathétique entre deux objets liés n’est pas limité au mouvement. Il peut également être appliqué à la température : allumer une bougie en liant sa mèche a un brasero allumé ou a une pierre laissée au soleil, par exemple.

L'énergie utilisée pour cette action pour également être tirée du corps du sympathiste. Un lien sympathétique peut être fort ou faible dépendant de la similarité des deux objets. Plus le lien est faible, plus l’énergie perdue est importante. La force d’un lien dépend donc de la forme, taille et matière des objets. Pour lier un être vivant, une partie du corps pour être utilisée pour faire le lien (cheveux, sang, ect…).

Bien que simple en apparence, et pouvant être effectué par n’importe qui ayant travailler son esprit pour cet exercice, la sympathétisme peut se révêler extrêmement dangereux pour ceux manquant de sagesse ou d’expérience; si une personne utilise son corps comme source d’énergie, il peut aller jusqu’à vider son corps de chaleur jusqu’à provoquer un cas de “froidure subite” résultant en une hypothermie violente et parfois fatale.

Dans la tête de beaucoup, la magie reste quelque chose de très visuel et grandiose, et le sympathétisme, en tant que pouvoir visuelement imperceptible est parfois considéré avec superstition.

Les trois grandes lois du sympathétisme


  • Doctrine de correspondance : la similarité améliore la sympathie.
  • Principe de consanguinité : un morceau peut représenter l’entièreté.
  • Loi de la conservation : l’énergie ne peut être détruite ou créée, mais peut être trouvée ou perdue.


Exemples de liaisons :


  • Liaison sympathétique du mouvement parallèle : redirection de l’énergie cinétique d’un mouvement (exemple des deux pièces)
  • Liaison chimique et catalytique : il s’agit ici de transférer les propriété chimique d’une element (augmenter l’acidité d’une solution, lui transférer des propriétés alcaline…), majoritairement utilisée par les alchimistes pour se simplifier la vie.
  • Luminosité cinétique capacitive : une liaison permettant de transformer l'énergie d’un mouvement en lumière. Difficile à réaliser sans focalisateur métallique.
  • Liaison galvanique : liaison particulière permettant de transférer de l’électricité (Une pointe métallique exposée à la foudre, vers une autre pointe métallique)




Exemples d’utilisation :

  • Dissoudre une huile alchimique en changeant son pH par une liaison avec un acide.
  • Exposer une goutte d’eau aux flammes pour faire chauffer toute celle dans une casserole.
  • Allumer une chandelle avec la chaleur venant d’un autre objet.
  • Enflammer un alcool à distance en exposant une goutte de ce dernier aux flammes ou autre source de chaleur.
  • Lier un morceau de verre à une fenêtre puis l’écraser sous sa botte pour faire voler celle-ci en éclat.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magie : Le Sympathétisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» Le magnétisme curatif
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère des Loups :: Général-
Sauter vers: