L'ère des Loups

JdR Strict - Dark Fantasy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fusozay et Demi-Lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shenzy

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 30
Localisation : Dans ma tête, promi

MessageSujet: Fusozay et Demi-Lune.   Mar 31 Oct - 21:17




Nom : Fusozay. Si tu parles le Ta'agra, tu auras deviné pourquoi elle se dresse avec autant d'aplomb, celle-là, et pourquoi elle sourit tout le temps.
Surnom : Aucune idée, essaye "Petit chaton" juste pour rire.
Age : 29 ans
Race : Khajiit, des griffes jusqu'au bout des poils
Divinité : Riddle'Thar de la danse des Deux-Lunes, le messager cosmique et porteur de la philosophie Khajiit, et bien sur Azura, la mère de tous les Khajiits.
Ville d'origine : Dune
Signes distinctifs : Des bijoux, ainsi qu'une armure à l’effigie de l'astre lunaire dont elle semble fière, un aplomb incroyable, une fierté jusque dans le regard et une détente face à pas mal de situation... Oh, et un gros Senche qui la suit partout, ça compte ?
Alignement : Neutre qui va tendre sur le Loyal.
Titre : A vous de voir.
Archétype : Archère montée.
____________________________________

Compétences / connaissances :
- Une capacité de monte agile et discrète.
- Un arc sur et précis.
- Beaucoup de connaissances sur les Khajiits.
- Pratique énormément le combat à griffes nues quand elle n'est pas montée sur son Senche, notamment la danse des deux lunes. C'est aussi une pratique de relaxation que Fusozay aime partager avec ceux qui n'ont pas l'affront de s'en moquer.
- Grande adaptabilité à tous les milieux naturels, notamment nocturne.
- Étonnante fiabilité vis a vis de son suppérieur.
(- Je ne sais pas si c'est une compétence mais elle arrive à faire des blagues ou des jeux de mots sur à peu près tout et n'importe quoi)


Description physique :
Des yeux d'un jaune vif tirant parfois sur le vert, une fourrure de panthère nébuleuse, de longues tresses tribales, cette Khajiit semble être ni plus ni moins ... Khajiit et en est extrêmement fière, qu'on se le dise.
Des boucles d'oreilles jusqu'aux bracelets de chevilles, cette petite Khajiit porte tout un tas de petites babioles à l'effigie de lunes et autres astres divers.
Sa musculature fine et taillée pour l'agilité effectuent des mouvements toujours gracieux. Sa pratique assidue de la danse des deux lunes qu'elle fait tous les matins laissent difficilement indifférent quiconque la surprend et lui a taillé non seulement sa silhouette et sa souplesse mais maintient sa détente et sa sérénité au beau fixe.
Enfin, on ne peut pas louper l'étonnante ressemblance avec le Senche, Demi-Lune qui semble la suivre un peu partout.

Résumé de l'histoire :
Fus est née un soir de pluie. Fus est un Ja'khajiit né avec le sourire. Fus a été nommée Fusozay car c'était son tout premier mot appris, compris et prononcé avec justesse. Fus avait compris tôt que la vie était un jeu avec ses règles, son absurdité et que les meilleurs joueurs n'étaient autre que les Khajiits et qu'il fallait profiter.
Fus a d'abord intégré pendant son enfance le temple des deux lunes avec son frère où elle a appris les préceptes de la vie et l'histoire de son peuple. Elle aimait l'art martial qu'elle y pratiquait avec assiduité. Quand Fus dut choisir entre rester pour enseigner et partir, elle décida de partir avec Demi-Lune, son frère Senche avec qui elle avait passé son enfance. Son but était simple : apporter aux Khajiits la place qu'ils méritent dans ce monde.
Son premier défi vint avec le Domaine dont certains membres aux cheveux d'or refusaient aux Khajiit le droit de jouer comme les autres.
A ce moment, dans Fus, quelque chose naquis, comme une petite étincelle qui donne de l’énergie pour avancer quand la nourriture vint a manquer, quelque chose qui fait peur, quelque chose qui est fort.
Pour prouver la valeur des Khajiits, Fus s'est mis au service de Kyan, un mage puissant aux cheveux d'or qui ne l'aimait pas et la traitait comme une esclave. Fus avait choisit le pire des elfes doré exprès, car il alimentait assez bien cette petite foudre en elle, à chaque coup, chaque humiliation, Fus était plus forte. Fus n'apprenait pas grand chose en magie à ses côtés alors elle continuait de pratiquer la danse des deux lunes. C'était une mauvaise période mais au moins, Fus appris la patience, la valeur des gens, et si elle survivait à ça, elle survivrait à n'importe quoi. En réalité, la petite étincelle était devenu orage et l'avoir en elle et la stimuler à chaque défi était devenu presque galvanisant. La servitude volontaire avait du bon, parfois.
Un jour, elle fut contactée par les Lanternes Jumelles, un petit groupe d'anciens esclaves qui s'étaient réunis en une communauté soudée qui souhaitaient se servir de Kyan comme d'un informateur pour leur plans. Fus était ravie de le vendre en pâture, d'autant qu'il n'était même pas au courant lui-même de cette promotion inattendue. Fus était heureuse parmi les Lanternes Jumelles car elle adorait se sentir utile, cependant, l'aventure et les défis lui manquaient terriblement. En fait, sa petite étincelle commençait presque à s'étioler et Fus avait peur de la perdre.

Un soir, au refuge des Lanternes Jumelles, parmi toutes ses sœurs et frères de chaînes, l'une d'entre elle lui apparut. Fus était choquée. Aime-Rôde, habituellement si gentille et si joyeuse se trouva être triste et déprimée pour la toute première fois que Fus pouvait en juger. Elle ne l'avait pas vu depuis un moment déjà et Fus ne put s'empêcher d'aller lui remonter le moral.

La 9ème Légion Impériale. Fus était étonnée quand Aime lui raconta son aventure auprès de ce groupe de soldats, qu'Aime se mette au service dans une armée à cause d'un frère d'arme était une chose, mais qu'elle en déserte à cause d'une peine d'amour en était une autre. Ce chagrin était gros et profond comme une morsure de Lamie et Fus doutait de pouvoir la faire sourire avant plusieurs Lunes. Aime qui avait été esclave et dont la 9ème Légion s'était servie pour en faire de la chair à pâté avait succombé à la tristesse à cause d'un refus de couche de la part d'une Bosmer. Cela lui ressemblait tellement peu...

Toute la nuit, Fus réfléchit. Fus était forte, mais Fus avait-elle un mental plus fort que sa sœur ? La Légion Impériale détruirait-elle sa force intrinsèque à elle aussi ? Fus ne pouvait pas dormir et, tout en regardant la flamme du feu de camp du refuge, elle méditait sur ce que la Légion pouvait bien lui apporter comme discipline à elle aussi. Si jamais elle s'engageait et que ça ne lui plaisait pas, Fus pouvait toujours renoncer... Ha, renoncer ! Voilà bien un mot que Fus ignorait ! Non, Fus allait y aller elle aussi, Fus allait montrer à tous qu'elle était plus forte qu'Aime et qu'elle pourrait se confronter à tout ce qu'on lui ordonnerait de faire.

Fusozay sera la meilleure soldate que la 9ème Légion n'aura jamais porté et ses faits d'armes rendront tous les Khajiits fiers ! Et même Azura entendra parler d'elle ! Elle frappera ses ennemis tellement fort que Kyan en saignera du nez. Devant des pensées aussi puériles, Fusozay rit de sa propre naïveté mais choisit de garder cette énergie confiée par son étincelle qui crépitait à nouveau en elle.

Avant même que l'aube n'ait pointé, Fusozay était partie comme une flèche avec son meilleur arc et son Senche pour un long voyage vers Haltevoie. L'esprit aussi serein que déterminé.


____________________________________

Faits d'armes :
- Entraînement et enseignement au Temple de la Lune où elle apprendra la danse des Deux Lunes ainsi que la philosophie, la sagesse, la discipline.
- Entre en conflit avec les Aldmers mais préfère essayer de convaincre qu'affronter.
- Entre sous la tutelle de Kyan, un raciste totalement avoué pour apprendre quelques bribes de magie (échec total) et intensifier son calme et sa discipline (succès).
- Rejoint les Lanternes Jumelles, groupe d'abolitionnistes où elle enseigne la relaxation et les préceptes Khajiits que ses frères et sœurs n'ont pas eu la chance de recevoir.


Dernière édition par Shenzy le Jeu 2 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shenzy

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 30
Localisation : Dans ma tête, promi

MessageSujet: Re: Fusozay et Demi-Lune.   Jeu 2 Nov - 16:16

Fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fusozay et Demi-Lune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] objectifs
» Event : La guerre des mondes ( Partie1)
» Demi Lune d'Hiver
» Demi-lune d'Automne
» Demi-Lune d'Automne (Sept 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère des Loups :: Ancien - IXème Légion :: [RP] :: Personnages Impériaux-
Sauter vers: